Top 5 des erreurs à éviter en référencement naturel

Lorsque l’on début en référencement naturel, le premier réflexe est souvent de faire un peu de veille sur le web afin de trouver les premiers conseils. Cependant, beaucoup de personnes se faisant passer pour des experts racontent un peu tout et n’importe quoi. Alors stop aux mensonges, voici les 5 erreurs à éviter impérativement lorsque vous souhaitez optimiser le référencement naturel d’un site.

 

Utiliser la balise Meta KeyWord

Au tout début du référencement, la balise KeyWord permettait de donner quelques informations aux moteurs de recherche sur les mots clés de la page. Cependant, trop d’experts SEO et professionnels du web en ont abusée : elle n’a donc aujourd’hui plus aucun impact sur le positionnement d’une page ! Pire, elle peut être considérée comme du spam…. A éviter !

 

Ne pas faire d’étude de mots clés

Je ne compte plus sur les doigts de ma main le nombre de fois où j’ai pu demander à un client sur quels mots clés ils souhaitaient se positionner sans obtenir de réponse précise…. Sans étude de mots clés, vous en pourrez jamais savoir ce que tapent les internautes et connaitre les mots réellement intéressants et générateurs de trafic !

 

Générer des milliers de liens externes

A une certaine époque (il n’y a encore pas si longtemps que ça), posséder des milliers de liens externes permettaient à n’importe quel site web de se positionner dans les premiers résultats de Google ! Cependant, cette belle époque est révolue…. le nombre de liens externes est toujours un signe de confiance pour Google mais aujourd’hui c’est surtout la qualité qui compte.
Alors, ne créez plus des liens externes en masse, ciblez les sites intéressants et en cohérence avec votre secteur d’activité avant de créer des liens !

 

Oublier de remplir les balises ALT

Aujourd’hui, lorsqu’un moteur de recherche passe sur une page web et plus particulièrement sur une image, il est incapable de comprendre ce qu’elle représente ! Pour l’aider et lui donner un maximum d’information, il suffit de remplir le texte alternatif de l’image  ! Cette balise permet d’associer un texte à une image.

Remplissez donc bien toutes les balises ALT des images de votre site pour vous donner la chance d’être visible dans les résultats Google Image !

 

Ne pas faire de redirections 301

Ahhh la célèbre redirection 301 ! Combien de fois on a pu me dire : « Alors on a refait notre site le mois dernier mais depuis sa mise en ligne on a perdu 50% de notre trafic » ! Dès lors que vous décidez de faire une refonte de votre site internet, pensez systématiquement à mettre en place des redirections 301 entre les anciennes URL et les nouvelles. Vous verrez ainsi que votre trafic ne connaîtra pas de baisse importante ! 🙂

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