Le référencement naturel, Search Engine Optimization (SEO) en anglais, consiste à optimiser la visibilité d’un site dans les moteurs de recherche comme Google. Après des études en Webmarketing en 2011, je suis aujourd’hui en consultant en référencement naturel.

Originaire de Laval, consultant en référencement naturel aujourd’hui

Après avoir passé mon baccalauréat à Laval en Mayenne en 2007, je me suis orienté vers un DUT Statistique puis une licence professionnel aliant statistique et marketing. C’est à cette période, en 2009/2010 que j’ai pu découvrir la création de site web et le référencement. J’ai tout de suite été conquis par cet univers et j’ai alors créé mes premiers sites web à titre personnel mais également bénévolement pour des entreprises et des associations Lavalloises.
Laval est une charmante petite ville implantée dans le département de la Mayenne entre Rennes et Le Mans. Aujourd’hui, je me suis installé à Nantes mais j’ai gardé toutes mes racines à Laval.

Pourquoi je suis passionné par le référencement naturel ?

Le référencement naturel est un domaine en constante évolution. Du jour au lendemain votre site positionné en première page Google peut se retrouver en 10ème…. C’est ce que j’aime dans le référencement : les stratégies sont toutes différentes les unes des autres et ce qui marche pour un site ou un secteur d’activité ne fonctionnera peut-être pas pour un autre.

Mes compétences en référencement naturel

En référencement naturel, on retrouve trois grands leviers sur lesquels il faut appuyer pour se donner les moyens d’être visible.

Audit technique

Dans cet outil, plusieurs aspects sont analysés :
• Analyse des URL
• Analyse du code
• Indexation des pages
• Temps de chargement
• Compatibilité mobile

Analyse sémantique

L’analyse sémantique consiste à rechercher les mots clés sur lesquels votre site se positionnera. Dans l’idée, il faut trouver les mots clés les plus tapés par les internautes dans Google mais aussi les plus cohérents avec votre secteur d’activité.
Dans cette partie, je suis également capable de vous faire ressortir vos principaux concurrents.

Analyse de la popularité

La popularité d’un site correspond à l’analyse de tous les liens externes qui pointent vers votre site. C’est un aspect délicat du référencement naturel car Google veille au grain et pénalise les sites dont le nombre de backlinks est important ou sur optimisé.

 

Retrouvez tous mes conseils sur mon blog et n’hésitez pas à me contacter en remplissant le formulaire ci-dessous si vous avez une question en ce qui concerne le référencement naturel ou la Mayenne. 😉

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message