Conseils Tracking et Webanalytics

Comment tracker un Formulaire Contact Form 7 (CF7) avec Google Tag Manager (GTM) ?

Vous avez un site WordPress et vous voulez tracker vos formulaires de contact configurés avec l’extension Contact Form 7 ? Voici un guide complet pour les tracker à l’aide de Google Tag Manager ! Installer Google Tag Manager (GTM) sur son site WordPress Pour mettre en place un suivi de conversion efficace, assurez-vous que Google […]

Comment tracker un Formulaire Contact Form 7 (CF7) avec Google Tag Manager (GTM) ? Lire la suite »

tracker formulaire contact form7

Google Tag Manager : comment intégrer les balises Google Ads pour le suivi des conversions ?

Chaque jour, des milliers de sites web à travers le globe mettent à profit Google Ads pour renforcer leur visibilité et attirer de potentiels consommateurs. Mais comment s’assurer que ces actions de publicité en ligne sont efficaces ? La réponse se trouve dans le suivi des conversions. En intégrant les balises Google Ads à votre site web via Google Tag Manager (GTM),

Google Tag Manager : comment intégrer les balises Google Ads pour le suivi des conversions ? Lire la suite »

suivi conversion Google ads

Migration Google Analytics 4 : comment bien la réussir ?

Google a récemment présenté une nouvelle version de son produit phare dans le domaine de l’analyse de données : Google Analytics. Baptisée Google Analytics 4 (GA4), cette version se présente comme un outil plus puissant, plus flexible et plus convivial pour les spécialistes du marketing et les analystes. Cependant, cette migration vers GA4 peut sembler

Migration Google Analytics 4 : comment bien la réussir ? Lire la suite »

migration GA4